Consultations et Visites

Vous avez rendez-vous pour une consultation?

En date du 29 novembre 2021:

A votre arrivée, voici quelques consignes à respecter, même si vous êtes vacciné :

• - Le port du masque est obligatoire pour circuler au sein de l’établissement.
  • Les accompagnants sont invités à rester à l'extérieur de l'établissement.

• - Rendez-vous au point d'accueil dans le hall principal, pour effectuer les formalités d'hygiène et de sécurité:
  • - Remise d'un questionnaire.
      Nous vous remercions de pensez à prendre un stylo personnel.
  • - Friction au gel hydroalcoolique (à l'arrivée et après votre consultation
  • -  Si vous avez toux, fièvre, signes d’infection respiratoire aigüe
  •  !!! SIGNALEZ- VOUS dès votre arrivée auprès de l’équipe. !!!
  • Respectez l’horaire de RDV (sans anticipation, ni retard)

• Respectez les mesures barrières (1,5m mini.).
  • Limitez les contacts rapprochés, notamment dans les ascenseurs.

Vous souhaitez venir auprès d'un proche hospitalisé?

// Médecine - Chirurgie //

La situation épidémique dans notre département, et tout particulièrement à La Rochelle se dégrade.

C’est ainsi qu’à partir du 29/11/2021 s’agissant des visites à l’hôpital de La Rochelle site de Saint Louis :

• - Tous services de soins : les visites sont interdites à l’exception des visites justifiées pour des raisons médicales. Un listing quotidien sera réalisé quotidiennement par les cadres de santé.
  • Réanimation : Les visites sont autorisées de 13h à 21h - 2 visiteurs par jour et par patient.

// Maternité Hôpitaux La Rochelle-Ré-Aunis //

Le deuxième parent (ou le visiteur unique identifié) est admis en salle de naissance. Il peut rester dormir la première nuit et rendre visite à la mère et l'enfant, à la condition de  présenter un passe sanitaire valide. La fratrie n'est pas autorisée.

// Pédiatrie //

Présence autorisée d’un des deux parents.
Sans limitation de durée.
La fratrie n’est pas autorisée.

En néonatalogie, les deux parents sont autorisés 24h/24.

Dans le contexte actuel de reprise épidémique, et afin de protéger les personnels et les patients, nous suspendons dès ce jour les visites sur les secteurs suivants: