Consultations et Visites

Vous avez rendez-vous pour une consultation?

A votre arrivée, voici quelques consignes à respecter:

• - Le port du masque est obligatoire pour circuler au sein de l’établissement.
  • Les accompagnants sont invités à attendre à l’extérieur ou dans le véhicule.

• - Rendez-vous au point d'accueil dans le hall principal, pour effectuer les formalités d'hygiène et de sécurité:
  • - Remise d'un questionnaire.
      Nous vous remercions de pensez à prendre un stylo personnel.
  • - Friction au gel hydroalcoolique (à l'arrivée et après votre consultation
  • -  Si vous avez toux, fièvre, signes d’infection respiratoire aigüe
  •  !!! SIGNALEZ- VOUS dès votre arrivée auprès de l’équipe. !!!
  • Respectez l’horaire de RDV (sans anticipation, ni retard)

• Respectez les mesures barrières (1,5m mini.).
  • Limitez les contacts rapprochés, notamment dans les ascenseurs.

Vous souhaitez venir auprès d'un proche hospitalisé?

ℹ️ Suite à l’annonce du Ministre des Solidarités et de la Santé et depuis le 20 avril, les visites sont de nouveau possibles au sein de nos différents EHPAD avec un processus maitrisé et en toute sécurité.
ℹ️ Nous avons organisé un allègement des contraintes pour la présence des conjoints en service d’obstétrique à La Rochelle et Rochefort. Voir sites Internet.
ℹ️ En ce qui concerne les autres services, nous évaluerons les consignes en fonction de l’impact du déconfinement sur l’épidémie. Nous allons associer les représentants des usagers pour mettre en place un dispositif, notamment en Psychiatrie. Notre volonté est de protéger nos patients et nos équipes mais aussi d’assurer un environnement sécurisé pour tous.
ℹ️ Les consignes restent inchangées en Pédiatrie, les enfants peuvent recevoir la visite d’un seul parent par jour.

EHPAD / SSR

Maternité

Médecine / Chirurgie

En ce qui concerne les autres services, nous évaluerons les consignes en fonction de l’impact du déconfinement sur l’épidémie. Nous allons associer les représentants des usagers pour mettre en place un dispositif. Notre volonté est de protéger nos patients et nos équipes mais aussi d’assurer un environnement sécurisé pour tous.

Psychiatrie

Les visites sont possibles sur avis médical dans des conditions de sécurité suffisantes (dans le parc ou salle dédiée désinfectée) avec un contrôle de l’accès. Il est donc nécessaire pour les patients de présenter un justificatif et pour les visiteurs une pièce d’identité.

Les visiteurs doivent en amont prendre rendez-vous auprès du service. Elles sont organisées selon les consignes suivantes :

• Port du masque obligatoire.
  • Deux patients par service et par jour, pour maintenir un contrôle des entrées.
  • Un seul visiteur par patient sauf pour la pédopsychiatrie ou les déplacements importants pour les familles. Dans ces deux cas de figure, deux visiteurs peuvent être admis.

Pédiatrie