Consultations et Visites

Vous avez rendez-vous pour une consultation?

A votre arrivée, voici quelques consignes à respecter:

• - Le port du masque est obligatoire pour circuler au sein de l’établissement.
  • Les accompagnants sont invités à attendre à l’extérieur ou dans le véhicule.

• - Rendez-vous au point d'accueil dans le hall principal, pour effectuer les formalités d'hygiène et de sécurité:
  • - Remise d'un questionnaire.
      Nous vous remercions de pensez à prendre un stylo personnel.
  • - Friction au gel hydroalcoolique (à l'arrivée et après votre consultation
  • -  Si vous avez toux, fièvre, signes d’infection respiratoire aigüe
  •  !!! SIGNALEZ- VOUS dès votre arrivée auprès de l’équipe. !!!
  • Respectez l’horaire de RDV (sans anticipation, ni retard)

• Respectez les mesures barrières (1,5m mini.).
  • Limitez les contacts rapprochés, notamment dans les ascenseurs.

Vous souhaitez venir auprès d'un proche hospitalisé?

// Médecine - Chirurgie //

Un point d’accueil est maintenu sur les sites St-Louis afin de cadrer les consultations et les visites.

St-Louis : les visites sont interdites dans les services adultes / gériatrie. Seules les visites justifiées par des raisons médicales sont autorisées à l’appréciation du médecin.

// EHPAD - SSR //

HLRRA : les visites sont autorisées sur accord médical, sur rendez-vous et limitées à une visite par jour et par résident. Une réflexion est en cours pour faire évoluer ces restrictions.

// Maternité Hôpitaux La Rochelle-Ré-Aunis //

Le deuxième parent (ou le visiteur unique identifié) est admis en salle de naissance et peut rester dormir la première nuit, à la condition qu’il ne sorte pas de la chambre. Il peut rendre visite à la mère et l’enfant une fois par jour entre 10h et 20h (toute sortie est définitive).

Le port du masque chirurgical est obligatoire en présence des équipes, sauf pour la future maman au moment de l’accouchement (nos soignants sont équipés de masques FFP2 à cette occasion).

Pour l’instant, la mise en place de tests PCR à l’entrée des Urgences Maternité, n’est pas envisagé.

Les accompagnants ne sont pas admis pour les consultations, uniquement pour les échographies.

La fratrie n’est pas autorisée.

// Pédiatrie //

Présence autorisée d’un des deux parents (le changement se fait en dehors du service).

Sans limitation de durée.

La fratrie n’est pas autorisée.

En cas d’hospitalisation (hors ambulatoire), un test par RT-PCR COVID est demandé au parent, si l’enfant est en chambre double.

// Psychiatrie //

Les visites sont organisées sur rendez-vous (a minima la veille de sa venue avant 16h30) auprès du secrétariat de direction du site au 05 46 45 60 60 / 5 62 60. Les visites sont possibles entre 13h et 18h (50 min), dans la salle Mabille, le parc ou un espace dédié.

Elles sont organisées dans le respect des gestes barrières.

Un registre des visiteurs est transmis au poste de garde et aux cadres des unités.

// Soins palliatifs //

Les consignes concernant les visites pour les patients pris en charge en Soins palliatifs restent inchangées.

// Médico-social //

Depuis le 12 novembre, un dispositif de gardiennage est mis en place à l’entrée du site du "Fief de la Mare" et l’accès au site nécessite une demande préalable auprès du secrétariat de l’établissement.

À défaut, l’entrée sera refusée.

Le visiteur (famille, représentant légal) doit prendre rendez-vous en amont de la visite auprès du secrétariat de direction, sous réserve d’avoir signé une charte.

Les visites sont possibles entre 15h45 et 18h du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Les professionnels extérieurs dont l’activité est indispensable à l’accompagnement des résidents (représentants légaux, professionnels de santé) sont autorisés à intervenir au sein de l’établissement dans le respect des règles sanitaires et des mesures barrières. Dans un souci de traçabilité, ils devront s’annoncer au secrétariat et renseigner le registre mis à disposition.

"La Résidence du Treuil Moulinier" maintiendra (sous réserve de conventions et de garanties de mise en æuvre des consignes sanitaires) les prestations qui contribuent au bien être de la personne accueillie.

// Intervenants extérieurs //

Les visites de l’Association Etoil’Clown sont maintenues, dans le respect des mesures barrières.

Aumônier : maintien des visites hors contre indications.

Prestataires intervenant dans les démarches de soin : maintien des visites dans le respect des règles d’hygiène avec avis médical systématique.

Visiteurs médicaux : maintien des visites pour les visiteurs médicaux intervenant dans une démarche de soins. Les rencontres purement commerciales sont interdites.

Dans le contexte actuel de reprise épidémique, et afin de protéger les personnels et les patients, nous suspendons dès ce jour les visites sur les secteurs suivants: