Consultations et Visites

Vous avez rendez-vous pour une consultation?

A votre arrivée, voici quelques consignes à respecter:

• - Le port du masque est obligatoire pour circuler au sein de l’établissement.
  • Les accompagnants sont invités à attendre à l’extérieur ou dans le véhicule.

• - Rendez-vous au point d'accueil dans le hall principal, pour effectuer les formalités d'hygiène et de sécurité:
  • - Remise d'un questionnaire.
      Nous vous remercions de pensez à prendre un stylo personnel.
  • - Friction au gel hydroalcoolique (à l'arrivée et après votre consultation
  • -  Si vous avez toux, fièvre, signes d’infection respiratoire aigüe
  •  !!! SIGNALEZ- VOUS dès votre arrivée auprès de l’équipe. !!!
  • Respectez l’horaire de RDV (sans anticipation, ni retard)

• Respectez les mesures barrières (1,5m mini.).
  • Limitez les contacts rapprochés, notamment dans les ascenseurs.

Vous souhaitez venir auprès d'un proche hospitalisé?

// Médecine - Chirurgie //

Un point d’accueil est maintenu sur les sites St-Louis afin de cadrer les consultations et les visites.

St-Louis : les visites sont interdites dans les services adultes / gériatrie. Seules les visites justifiées par des raisons médicales sont autorisées à l’appréciation du médecin.

// EHPAD - SSR //

Fief de la Mare: les visites sont suspendues jusqu'au dimanche 31 janvier 2021 en EHPAD et USLD (sauf Phare 1). Les sorties auprès des familles et les sorties extérieures sont suspendues. Un gardiennage est mis en place de 8h à 18h.

// Maternité Hôpitaux La Rochelle-Ré-Aunis //

Le deuxième parent (ou le visiteur unique identifié) est admis en salle de naissance et peut rester dormir la première nuit, à la condition qu’il ne sorte pas de la chambre. Il peut rendre visite à la mère et l’enfant une fois par jour entre 10h et 20h (toute sortie est définitive).

Le port du masque chirurgical est obligatoire en présence des équipes, sauf pour la future maman au moment de l’accouchement (nos soignants sont équipés de masques FFP2 à cette occasion).

Pour l’instant, la mise en place de tests PCR à l’entrée des Urgences Maternité, est en cours de réflexion.

Les accompagnants ne sont pas admis pour les consultations, uniquement pour les échographies.

La fratrie n’est pas autorisée.

// Pédiatrie //

Présence autorisée d’un des deux parents (le changement se fait en dehors du service).

Sans limitation de durée.

La fratrie n’est pas autorisée.

En cas d’hospitalisation (hors ambulatoire), un test par RT-PCR COVID est demandé au parent, si l’enfant est en chambre double.

// Soins palliatifs //

Les consignes concernant les visites pour les patients pris en charge en Soins palliatifs restent inchangées.

// Psychiatrie //

Les visites sont suspendues jusqu'à nouvel ordre sauf pour un motif exceptionnel (urgence, fin de vie...) et sur justification médicale.

La famille a la possibilité de déposer des effets personnels au poste de garde que les services viendront chercher le lendemain pour éviter tout risque de contamination.

// Médico-social //

// Intervenants extérieurs //

Les visites de l’Association Etoil’Clown sont maintenues, dans le respect des mesures barrières.

Aumônier : maintien des visites hors contre indications.

Prestataires intervenant dans les démarches de soin : maintien des visites dans le respect des règles d’hygiène avec avis médical systématique.

Visiteurs médicaux : maintien des visites pour les visiteurs médicaux intervenant dans une démarche de soins. Les rencontres purement commerciales sont interdites.

Dans le contexte actuel de reprise épidémique, et afin de protéger les personnels et les patients, nous suspendons dès ce jour les visites sur les secteurs suivants: