Consultations et Visites

Vous avez rendez-vous pour une consultation?

A votre arrivée, voici quelques consignes à respecter:

• - Le port du masque est obligatoire pour circuler au sein de l’établissement.
  • Les accompagnants sont invités à attendre à l’extérieur ou dans le véhicule.

• - Rendez-vous au point d'accueil dans le hall principal, pour effectuer les formalités d'hygiène et de sécurité:
  • - Remise d'un questionnaire.
      Nous vous remercions de pensez à prendre un stylo personnel.
  • - Friction au gel hydroalcoolique (à l'arrivée et après votre consultation
  • -  Si vous avez toux, fièvre, signes d’infection respiratoire aigüe
  •  !!! SIGNALEZ- VOUS dès votre arrivée auprès de l’équipe. !!!
  • Respectez l’horaire de RDV (sans anticipation, ni retard)

• Respectez les mesures barrières (1,5m mini.).
  • Limitez les contacts rapprochés, notamment dans les ascenseurs.

Vous souhaitez venir auprès d'un proche hospitalisé?

Depuis le vendredi 5 juin, les visites sont possibles selon les modalités suivantes:
1 visiteur par patient
Durée limitée à 1h
Horaires: 14h-20h
Par ailleurs, les visiteurs devront respecter les mesures barrières (port du masque, hygiène des mains)
ℹ️ Suite à l’annonce du Ministre des Solidarités et de la Santé et depuis le 20 avril, les visites sont de nouveau possibles au sein de nos différents EHPAD avec un processus maitrisé et en toute sécurité.
ℹ️ Nous avons organisé un allègement des contraintes pour la présence des conjoints en service d’obstétrique à La Rochelle et Rochefort. Voir sites Internet.
ℹ️ En ce qui concerne les autres services, nous évaluerons les consignes en fonction de l’impact du déconfinement sur l’épidémie. Nous allons associer les représentants des usagers pour mettre en place un dispositif, notamment en Psychiatrie. Notre volonté est de protéger nos patients et nos équipes mais aussi d’assurer un environnement sécurisé pour tous.
ℹ️ Les consignes restent inchangées en Pédiatrie, les enfants peuvent recevoir la visite d’un seul parent par jour.

Urgences / UHCD

Pas de visites sauf personnes ressources (parents, aidants...).

Réanimation

Horaire de visite: 13h - 21h

2 visiteurs par jour et par patient

Pas de limite de durée de présence

Maternité

Le 2ème parent peut assister à l'accouchement et être présent à partir du moment où la mère est en travail.

Les visites sont possibles pour le deuxième parent ou pour un visiteur unique identifié. Elles sont possibles une fois par jour entre 15h et 20h.

Le visiteur ne peut dormir sur place.

Le deuxième parent ne peut venir en consultation (sauf échographie).

Psychiatrie

Les visites sont possibles après vérification auprès du service par le poste de garde, mais réalisées en dehors du service.

Pédiatrie

En Pédiatrie, les enfants peuvent recevoir la visite d'un des deux parents, sans limitation de durée.
La fratrie n'est pas autorisée à venir.