Consultations et Visites

Vous avez rendez-vous pour une consultation?

En date du 26 juillet 2021:

A votre arrivée, voici quelques consignes à respecter, même si vous êtes vacciné :

• - Le port du masque est obligatoire pour circuler au sein de l’établissement.
  • Les accompagnants sont invités à rester à l'extérieur de l'établissement.

• - Rendez-vous au point d'accueil dans le hall principal, pour effectuer les formalités d'hygiène et de sécurité:
  • - Remise d'un questionnaire.
      Nous vous remercions de pensez à prendre un stylo personnel.
  • - Friction au gel hydroalcoolique (à l'arrivée et après votre consultation
  • -  Si vous avez toux, fièvre, signes d’infection respiratoire aigüe
  •  !!! SIGNALEZ- VOUS dès votre arrivée auprès de l’équipe. !!!
  • Respectez l’horaire de RDV (sans anticipation, ni retard)

• Respectez les mesures barrières (1,5m mini.).
  • Limitez les contacts rapprochés, notamment dans les ascenseurs.

Vous souhaitez venir auprès d'un proche hospitalisé?

// Médecine - Chirurgie //

La situation épidémique dans notre département, et tout particulièrement à La Rochelle se dégrade.

Dans ce cadre, afin de protéger au mieux les personnes hospitalisées, nous allons adapter nos dispositifs d’accès actuels. Ceux-ci précèderont la mise en place du PASS SANITAIRE  qui interviendra prochainement.

C’est ainsi qu’à partir du 27/07/2021 s’agissant des visites à l’hôpital de La Rochelle site de Saint Louis :

• - Tous services de soins : les visites sont interdites à l’exception des visites justifiées pour des raisons médicales.
  • -       Réanimation : Les visites sont autorisées de 13h à 21h - 2 visiteurs par jour et par patient.

// Maternité Hôpitaux La Rochelle-Ré-Aunis //

Le deuxième parent (ou le visiteur unique identifié) est admis en salle de naissance et peut rester dormir la première nuit, à la condition qu’il ne sorte pas de la chambre. Il peut rendre visite à la mère et l’enfant une fois par jour entre 14h et 20h (en limitant ses déplacements).

Le port du masque chirurgical est obligatoire en présence des équipes, sauf pour la future maman au moment de l’accouchement (nos soignants sont équipés de masques FFP2 à cette occasion).

Pour l’instant, la mise en place de tests PCR à l’entrée des Urgences Maternité, est en cours de réflexion.

Les accompagnants ne sont pas admis pour les consultations, uniquement pour les échographies.

La fratrie n’est pas autorisée.

// Pédiatrie //

Présence autorisée d’un des deux parents (le changement se fait en dehors de l'établissement). Sans limitation de durée.

La fratrie n’est pas autorisée.

// Soins palliatifs //

Les consignes concernant les visites pour les patients pris en charge en Soins palliatifs restent inchangées.

// EHPAD - SSR //

Fief de la Mare: les visites sont suspendues jusqu'au dimanche 31 janvier 2021 en EHPAD et USLD (sauf Phare 1). Les sorties auprès des familles et les sorties extérieures sont suspendues. Un gardiennage est mis en place de 8h à 18h.

// Psychiatrie //

Il est à noter un retour au fonctionnement normal de I'institution pour I'organisation des visites comme pour les permissions à partir du 25 mai.
Les règles habituelles applicables aux patients en soins libres et aux patients en soins sans consentement reprennent donc vigueur.

// Médico-social //

Les visites sont suspendues jusqu'à nouvel ordre sauf pour un motif exceptionnel (urgence, fin de vie...) et sur justification médicale.

La famille a la possibilité de déposer des effets personnels au poste de garde que les services viendront chercher le lendemain pour éviter tout risque de contamination.

Dans le contexte actuel de reprise épidémique, et afin de protéger les personnels et les patients, nous suspendons dès ce jour les visites sur les secteurs suivants: