share
Version imprimable

Current Size: 100%

Temps d'échange sur les Troubles des Conduites Alimentaires

Un temps d’échange est organisé par le Dr Anne Liska, pédiatre au CH de Rochefort, le jeudi 2 juin 2022, de 14h à 16h, pour les parents de jeunes atteints de Troubles des Conduites Alimentaires (TCA).

Cet événement est ouvert aux parents ou l’entourage de jeunes présentant des symptômes d’une maladie associée à des TCA. Il sera animé par le Dr Liska pédiatre et cheffe de service du PFE au Centre Hospitalier de Rochefort, en présence de patients et de leurs parents.

Ces dernières années, le Dr LISKA a pris en charge de plus en plus d’adolescents souffrant de Troubles des Conduites Alimentaires. Elle constate un besoin en nette augmentation sur ce type de prise en charge chez les 13-18 ans. Le rôle des accompagnants est primordial dans le processus de soin, c’est pourquoi il est essentiel qu’ils comprennent les mécanismes de cette maladie.

Les TCA sont des affections médicales et psychiatriques graves qui touchent 900 000 personnes en France comprenant enfants, adolescents et adultes. La moitié de ces personnes n’accèdent pas à des soins spécialisés, faute d’un repérage efficace et d’une offre de soin suffisante. L’accès aux soins et la prise en charge sont trop souvent tardifs, alors même que le devenir dépend d’une intervention thérapeutique précoce et adaptée.

En parler, c’est faire connaître les TCA, déstigmatiser les personnes qui en souffrent et dire que des aides et des traitements existent.

Inscription à l'évènement auprès de communication@ght-atlantique17.fr