share
Version imprimable

Current Size: 100%

Édito

Pour revenir à la newsletter

Édito

Tout au long de l’année 2016, le Groupe Hospitalier a poursuivi son action pour répondre aux besoins et à l’attente de ses patients. Dans un contexte budgétaire toujours imprégné d’une contrainte forte, les professionnels médicaux et non-médicaux ont œuvré pour permettre à notre établissement de poursuivre sa dynamique de progrès via le maintien de nos missions d’hôpital de recours qui font la force et la légitimité du Groupe Hospitalier auprès de la population.


Je les remercie tous pour leurs efforts.


Dans la lignée de l’exercice 2016, l’année qui s’ouvre va être marquée par la finalisation du projet médical du Groupement Hospitalier de Territoire Atlantique 17 qui rassemble autour de  l’hôpital de la Rochelle, établissement support, le Centre Hospitalier de Rochefort, le Centre Hospitalier de Saint-Pierre d’Oléron et le Centre Hospitalier de Marennes.


Parmi les autres enjeux majeurs de 2017, l’impératif de l’équilibre budgétaire, indissociable d’une réflexion collective sur l’attractivité de notre institution. Cette réflexion doit nous permettre d’identifier les blocages, de lister et suivre les actions à mener et de prioriser les projets nouveaux qui seront portés par l’institution. Notre établissement doit résolument poursuivre ses efforts d’amélioration de son organisation et de ses relations avec la médecine de ville afin de favoriser les échanges pour une meilleure prise en charge du patient. 2017 sera l’année de nouvelles initiatives en ce sens.

Je vous souhaite à toutes et tous, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, une heureuse année 2017.

Alain Michel, Directeur Général du Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis