GHT: installation du comité territorial des élus
GHT: installation du comité territorial des élus
En application des dispositions réglementaires concernant les Groupements Hospitaliers de Territoire et pour faire suite à la création, au 1er juillet 2016, du Groupement Hospitalier de Territoire Atlantique 17 (GHTA17) qui comprend le Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis et les Centres Hospitaliers de Rochefort, de Marennes et de Saint-Pierre d’Oléron, le Comité Territorial des Elus Locaux a tenu sa première réunion le 7 avril dernier.
Composé des maires des communes sièges des établissements parties au groupement, des représentants élus des collectivités territoriales aux conseils de surveillance de ces établissements, du président du comité stratégique, des directeurs des établissements et du président de la commission médicale de groupement, le comité territorial a pour mission d’évaluer et de contrôler les actions mises en œuvre par le GHT pour garantir l’égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité. A ce titre, il peut émettre des propositions et est informé des suites qui leur sont données.
Lors de cette séance, le Comité Territorial des Elus Locaux a adopté son règlement intérieur et a procédé à l’élection de son Président, Monsieur Jean-François FOUNTAINE, Maire de La Rochelle, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Hospitalier. Monsieur Hervé BLANCHE, Maire de Rochefort, Président du Conseil de Surveillance du CH de Rochefort, a été désigné Vice-Président dudit comité.
Le Comité Territorial des Elus Locaux a approuvé en juin 2017 le Projet Médical Partagé du GHTA17.
Groupe Hospitalier
La Rochelle - Ré - Aunis
Rue du docteur Schweitzer
17019 La Rochelle Cedex
05 46 45 50 50