share
Version imprimable

Current Size: 100%

JANVIER 2016 - L'édito

enteteL'édito

Pour revenir à la newletter

Bonjour,

Ce premier numéro 2016 de la newsletter est l'occasion pour moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Dans le strict respect de l'équilibre budgétaire et du taux d’évolution de la masse salariale qui va être de plus en plus contraint, le Groupe hospitalier va poursuivre son action pour répondre aux besoins et à l’attente des patients, dans le contexte territorial de mise en oeuvre du Groupement Hospitalier de Territoire qui va succéder à la Communauté Hospitalière de Territoire.

A cet effet, les pistes prioritaires pour 2016 seront la poursuite du « virage ambulatoire », la continuation de notre réflexion sur le plan directeur et la fluidification du parcours patient via le programme du même nom.

Nous porterons également des objectifs ambitieux de développement de notre offre de soins, avec entre autres la structuration de notre offre gériatrique, le développement de la psychiatrie de liaison, le développement d’une offre de radiologie interventionnelle, le renforcement de la réponse en oncologie, le développement de la chirurgie du rachis et l’amélioration de la prise en charge des patients déficitaires ou souffrant de troubles envahissants du développement.

L’ensemble de ces développements volontaristes, qui vous seront présentés dans les prochaines newsletters, s’inscrit dans une dynamique de qualité et de sécurité des soins qu’a pu constater la Haute Autorité de Santé lors de son passage en novembre dernier. Dans un contexte dont il ne faut pas cacher la difficulté, je sais pouvoir compter sur l'esprit de cohésion et l'investissement institutionnel de la communauté hospitalière.

Ces valeurs qui nous sont chères nous permettront d’atteindre les objectifs précités, garants de notre dynamique de progrès et du maintien de nos missions d’hôpital de recours qui font la force et la légitimité du Groupe hospitalier auprès de la population. ■