share
Version imprimable

Current Size: 100%

JANVIER 2016 - Les nouveaux médecins

Les nouveaux médecins

Pour revenir à la newsletter

Au sein du Groupe Hospitalier, ce sont plus de 4300 agents et cent métiers qui concourent à assurer chaque jour des soins et des prestations de qualité. Parmi ceux-là, plus de 300 médecins exercent sur nos différents sites.

Retour sur un médecin récemment accueilli :   

         > Dr Caroline FONTAINE - Cardiologie

Entretien avec le Dr Caroline FONTAINE - Cardiologie

 

Docteur Caroline FONTAINE, vous avez pris vos fonctions au GHLRRA au mois de janvier. Quel est votre parcours ?

Dr C.F. "J’ai réalisé mes études de médecine spécialisées en cardiologie à l’université de Poitiers. J’ai effectué par la suite 2 années d’assistanat à l’hôpital de La Rochelle. J’ai obtenu des DIU d’échographie cardiaque, d’hypertension artérielle et d’imagerie cardiaque en coupe (scanner, IRM).

Désormais, je prépare une spécialisation en échographie pédiatrique qui permettra le dépistage des malformations cardiaques ou de pathologies congénitales chez les enfants et nourrissons.
Après mon assistanat, j’ai effectué première année en tant que cardiologue à la clinique CardiOcéan afin de varier mes compétences."

 

Quelles sont vos missions au sein du service de Cardiologie?

Dr C.F. "Au sein du Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis, je suis spécialisée en cardiologie adulte non invasive (échographie, échographie transoesophagienne, échographie de stress). D’ici la fin de l’année, je pense que le service pourra proposer une activité supplémentaire d’échocardiographie pédiatrique.

Bien que cela demande du temps, et à l’instar de mes confrères, je pense m’investir dans la recherche clinique."

 

Pourquoi avoir choisi le GH La Rochelle-Ré-Aunis ?

Dr C.F. "J’ai choisi le service de cardiologie du Groupe Hospitalier car c’est un service qui se démarque et qui correspond à ma personnalité. C’est une équipe jeune, dynamique, diversifiée, toujours en recherche d’innovation. C’est un service de pointe qui aborde l’ensemble des activités de cardiologie avec performance, comme la rythmologie, la coronarographie, et l’imagerie.

Et plus personnellement, la ville de La Rochelle me plait de par sa position géographique, son cadre de vie et sa spécificité d’être une ville « à taille humaine » me rappelant mes origines."

 

 

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir les autres praticiens.

 

Pour revenir à la newletter