Janvier 2016 - Rétrospective et Agenda
Rétrospective et Agenda
Remise des médailles du travail
Le mercredi 13 janvier a eu lieu la cérémonie de remises des médailles.
Ce sont 98 salariés qui ont reçu une médaille du travail dont 31 médailles d’or (35 ans de services), 22 médailles de vermeil (30 ans de services) et 45 d’argent (20 de service).
La cérémonie s’est déroulée en présence d’Alain MICHEL, Directeur général, de Thierry GODEAU, Président de CME et de Jean-François FOUNTAINE, Maire de La Rochelle et Président du Conseil de surveillance du GHLRRA, dans les locaux de la Maison de retraite Le Plessis, salle Montfort.
Inauguration du bâtiment SERINGA:
L’EHPAD Résidence Val de Gères de Surgères, en travaux depuis plusieurs mois, connait une restructuration et une extension.
Une première étape marquante est l’inauguration du bâtiment SERINGA qui a eue lieu le 27 janvier 2016 par M. MICHEL, Directeur général du Groupe Hospitalier et Mme DESPREZ, Présidente du Conseil d’Administration.
Dans l’immédiat, ceci va permettre d’installer 30 personnes dans des conditions de confort nettement améliorées. Les deux prochaines phases de travaux devraient débuter respectivement en février 2016 et septembre 2017. À l’issue des travaux, la capacité d’accueil des résidents sera de 126 lits contre 91 actuellement.
Ce projet permettra en outre la création d’une Unité sécurisée pour Personnes Âgées Désorientées (UPAD) ainsi que la création d’un accueil de jour itinérant de 5 places qui fonctionnera en association avec la PEP 17. De plus, il inclut la création d’outils logistiques modernes afin de garantir sur le site la réalisation des repas et le traitement du linge des résidents.
Une convention de partenariat pour l’accueil de jour Alzheimer
Sur l’hôpital St-Honoré de St-Martin-de-Ré, un accueil de jour a été créé dans les anciens locaux de la médecine du travail, afin de recevoir sur une période de 1 à 3 jours, des personnes âgées pouvant être atteintes de déficits cognitifs, maladie d’Alzheimer, ou apparentées.
Cette unité de 6 places permet d’élaborer un projet de vie individuel et de proposer des activités adaptées à la personne, de stimuler ses fonctions cognitives, de préserver ou rétablir ses contacts sociaux, de préparer l’entrée en EHPAD.
Le 26 janvier dernier, une convention de partenariat a été signée entre le Groupe Hospitalier et le Lion’s Club de St-Martin-de-Ré relative à l’aménagement de la salle d’animation de la nouvelle structure.
L’ouverture est prévue durant le 1er trimestre 2016
Groupe Hospitalier
La Rochelle - Ré - Aunis
Rue du docteur Schweitzer
17019 La Rochelle Cedex
05 46 45 50 50