Marlonges : de la direction commune à la fusion

Pour revenir à la lettre d'information

CSS MarlongesAprès de nombreuses années d’une fructueuse coopération dans différents domaines, qui s’étaient traduites par une direction commune en janvier 2011, le Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis et le Centre de Soins de Suite de Marlonges ont fusionné au 1er janvier 2015.

Le rapprochement de ces deux établissements, bénéfique pour les deux structures, conforte le rôle moteur du Groupe Hospitalier en matière d’organisation des filières de soins, d’articulation des partenaires sanitaires sociaux et médicosociaux de son territoire de santé et d’amélioration globale de la réponse aux besoins de santé du territoire.

Quelle organisation ? Quels interlocuteurs ?

Le pôle de Soins de Suite de Marlonges comprend 70 lits de soins de suite dont 9 lits de soins palliatifs.
  • Chef de pôle : Dr Martine BONNIN
  • Médecins intervenants au sein de l’établissement :
      > Dr Michel ALIX
    • > Dr Pierrick DAVONNEAU
    • > Dr Thierry SCHAAL
Cadre supérieur de santé : Mme Annie GUILLOTEAU à compter du 6 juillet.

Le Centre de Soins de Suite de Marlonges, ce sont :

• >  81 agents dont 67 soignants,
  • >  770 entrées,
  • >   92.10% de taux d’occupation,
  • >   Des indicateurs qualité à souligner : une note de A dans les activités de lutte contre les affections nosocomiales et le bon usage des antibiotiques.

Centre de Soins de Suite de Marlonges, 5 rue de la Grosse Motte,17290 Chambon.
Directeur référent : Francis BRU
(secrétariat : 05 16 49 40 70)