Octobre 2015 - Les nouveaux médecins

Les nouveaux médecins

Au sein du Groupe Hospitalier, ce sont plus de 4300 agents et cent métiers qui concourent à assurer chaque jour des soins et des prestations de qualité. Parmi ceux-là, plus de 300 médecins exercent sur nos différents sites.

Retour sur un médecin récemment accueilli :

• >     Dr Célia PAPLEUX - Gériatrie SSR

Entretien avec le Dr PAPLEUX - Gériatrie

Docteur PAPLEUX, vous avez pris vos fonctions au GHLRRA au mois d'avril. Quel est votre parcours ?
Dr CP.
Je suis arrivée au sein du Groupe Hospitalier en avril 2015 et j’ai rejoint les « Ecrivains » du service de Soins de Suite et de Réadaptation du Centre de Gérontologie de La Rochelle.

Il s’agit d’un service qui prend notamment en charge les patients en post-hospitalisation, au décours d’une hospitalisation aigue ou en rééducation.

J’exerce en tant que médecin généraliste et je suis actuellement en 2ème année de formation capacité en gériatrie.

Avant d’arriver à La Rochelle, j’ai été dans un premier temps médecin généraliste en libéral puis praticien hospitalier durant 6 mois au Centre Hospitalier de Rochefort.

Pourquoi avoir choisi le GH de la Rochelle-Ré-Aunis ?
Dr CP.
J'ai effectué mon stage de capacité en gériatrie sur le site du Fief de la Mare. Je retrouve ce site avec beaucoup de plaisir et d'intérêt professionnel. Ce choix me permet de renforcer les contacts, précédemment établis, avec les différents praticiens et compléter le travail de mes collègues et notamment du Dr GUILLON.

Sur un point plus personnel, je découvre avec beaucoup de plaisir la ville de La Rochelle. Cela fait maintenant 6 mois que je travaille au sein de l’hôpital et je suis ravie d’être parmi vous !

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir plus d'une dizaine de praticiens et une sélection d'entretiens.