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Votre avis nous intéresse

Le Groupe hospitalier de la Rochelle-Ré-Aunis et l’ensemble des professionnels qui y exercent mettent tout en œuvre pour vous assurer les meilleurs soins et services possibles.

Un dispositif de recueil d'avis

Afin d’améliorer continuellement la qualité de ses soins et services, l’hôpital a mis en place un dispositif de recueil de l’avis des malades et de leurs proches :

Le questionnaire de sortie

Vous le trouverez annexé au livret d’accueil ; il vous appartient de le renseigner à l’issue de votre séjour ou de votre visite à l’hôpital. Vous pouvez le remettre au cadre du service, le déposer dans les boites aux lettres installées dans l’hôpital à cet effet, ou le retourner par courrier à la direction de l’hôpital.

Les enquêtes de satisfaction

Elles sont régulièrement menées auprès d’échantillons représentatifs des personnes prises en charge à l’hôpital.

L’analyse des motifs des réclamations écrites

Les réclamations écrites adressées à la direction sont analysées et systématiquement des suites y sont données.

Faites part de vos observations ou posez vos questions

Au sein du service

Vous pouvez faire part de vos observations ou posez vos questions au cadre de santé et au médecin du service dans lequel vous êtes accueilli ; ils pourront vous répondre sur les questions liées au service, et noteront vos observations pour améliorer la qualité des soins et des prestations proposés.

Par courrier

Vous pouvez aussi faire part de vos observations par courrier à la Direction de l’hôpital :

Groupe Hospitalier de La Rochelle - Ré - Aunis
Monsieur le Directeur
rue du Dr Schweitzer
17019 LA ROCHELLE CEDEX 01

En saisissant le médiateur

Enfin, vous disposez, comme la Direction, de la possibilité de saisir le médiateur de l’hôpital, en adressant un courrier précisant vos coordonnées postales et téléphoniques à :

Groupe Hospitalier de La Rochelle - Ré - Aunis
A l'attention du Médiateur
rue du Dr Schweitzer
17019 LA ROCHELLE CEDEX 01

Un rendez-vous vous sera alors proposé dans les meilleurs délais avec l’un des médiateurs du Groupe Hospitalier de La Rochelle - Ré - Aunis.

Les réclamations soumises au médiateur font l’objet d’un examen systématique par la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge (CRUQ). La commission des relations avec les usagers veille au respect des droits des patients et contribue à l’amélioration de l’accueil et de la prise en charge des personnes malades et de leurs proches en faisant part de ses observations et de ses recommandations à la direction de l’établissement.

Cette commission est composée de représentants de la direction et des usagers, et des médiateurs du Groupe Hospitalier.

 

En contactant les représentants d’usagers siégeant à la Commission des relations avec les usagers (CRUQ)

ru-ghlrra@laposte.net

 

En saisissant la Commission Régionale de Conciliation et d'Indemnisation

Si votre réclamation porte sur une demande en réparation pour un préjudice que vous estimez avoir subi à l’occasion des soins dispensés à l’hôpital, vous pourrez saisir directement la Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation , qui émettra un avis sur votre cas en fonction notamment de la gravité du préjudice.

Pour en savoir plus sur la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge et la façon dont les réclamations sont instruites.