share
Version imprimable

Current Size: 100%

Décembre 2015 - L'édito

enteteL'édito

Pour revenir à la newletter

Bonjour,

L’année 2015 a été une année hospitalière d’une grande richesse pour le Groupe Hospitalier de la Rochelle-Ré-Aunis.
Etablissement de qualité, le GH a une nouvelle fois su évoluer dans un contexte budgétaire contraint, pour préserver sa dynamique de progrès et  maintenir ses missions d’hôpital de recours qui font sa force et sa légitimité auprès de la population.

En témoignent les très nombreux projets qui ont scandé cette année. Ainsi et sans être exhaustif : fusion avec Marlonges, ouverture de structures nouvelles (Maison de Baillac, Cap Soins 17, Hôpital de jour Delacroix entre autres pour l’offre de soins ; ouverture d’un espace des usagers et d’une Maison des Familles) ; venue de la Haute Autorité de Santé pour la V2014 ; validation de notre nouveau plan directeur et de notre programme de fluidification du parcours patient… je vous renvoie à notre site internet pour (re)découvrir toutes ces réalisations, ainsi que les nombreuses autres.

Notre action continuera en 2016 à être guidée par la volonté de mieux satisfaire les attentes des usagers et de préserver l’équilibre financier et les marges de manœuvre nécessaires au financement de notre développement d’hôpital de recours.

Je vous souhaite une heureuse fin d’année et d’ores et déjà une excellente année 2016.


Alain MICHEL
Directeur Général du Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis