Qui sommes-nous?

Qu'est-ce qu'Horizon Atlantique 17?

Structure dédiée au mécénat, le fonds de dotation du Groupe Hospitalier de la Rochelle-Ré-Aunis est un organisme à but non lucratif agissant dans un but d’intérêt général. Il est doté de la personnalité juridique, dispose d’un budget propre et est soumis aux règles de gestion privée. La création du fonds de dotation dénommé « Horizon Atlantique 17 » a fait l’objet d’une déclaration auprès de la préfecture de la Charente-Maritime en date du 17 novembre 2017.
Il permet aux particuliers et aux entreprises de soutenir facilement l’hôpital dans ses missions au service des patients.
Le Fonds de dotation a ainsi vocation à rassembler celles et ceux qui, par leur générosité, décident de devenir acteur du progrès médical et de l’amélioration de la prise en charge des patients.

Qui gère Horizon Atlantique 17?

Conseil d’administration :
Alain MICHEL, président d’HORIZON ATLANTIQUE 17 et directeur général du Groupe Hospitalier de la Rochelle-Ré-Aunis (GHLRRA), des  Centres Hospitaliers de Rochefort et de Marennes et de l'EHPAD de  Surgères.
Caroline ALLIX-BEGUEC, trésorière d’HORIZON ATLANTIQUE 17 et   responsable de la recherche clinique au GHLRRA.
•  Fabien CHANABAS, secrétaire d’HORIZON ATLANTIQUE 17 et directeur
  des affaires médicales du GHLRRA.
Thierry GODEAU, président de la commission médicale d’établissement     du GHLRRA.
•  Nathalie BOUTIER, directrice de la coordination générale des soins du    GHLRRA.

Directeur du fonds de dotation
Olivier LESIEUR,  médecin réanimateur, chef de pôle urgences – réanimation du GH de la Rochelle, docteur en éthique médicale, chercheur au laboratoire d’éthique médicale EA 4569 Université Paris Descartes

Conseil scientifique représentant la communauté médicale et scientifique :
Jean-Marie PIOT, directeur du département de biotechnologies de l’université de la   Rochelle, président du comité départemental de Charente-Maritime de la Ligue contre   le cancer, membre du conseil de surveillance du GHLRRA,
Benoît LE FRANC, pharmacien hospitalier du GHLRRA, inventeur de DrugCam, co-  fondateur de la société Eurekam,
Louise LARROQUE, psychiatre du GHLRRA,
Isabelle BRIATTE, cadre de santé du pool du GHLRRA, biostatisticienne
Guillaume DENIS, chef de pôle de Médecine, médecin interniste au CH de Rochefort.