Contacts et prise de rendez-vous

Hôpital St-Louis

bâtiment extérieur, face radiothérapie

Sur rendez-vous.

Lundi : 15h - 18h30

Mercredi : 12h - 15h30

Vendredi : 12h30 - 15h50

Contact

L’équipe pluridisciplinaire du CeGIDD est là pour vous accompagner dans toutes les démarches liées à votre santé sexuelle. Elle est composée de médecins, infirmières et psychologue. Elle vous accueille et vous informe gratuitement, dans le respect de votre anonymat pour :

• Consultation médicale personnalisée
  • Dépistage du SIDA, des Hépatites B et C, de la Syphilis et des Chlamydiae et des Gonocoques uniquement sur rendez-vous.
  • Vaccination préventive contre la variole du singe, le HPV (papillomavirus), l’hépatite A et B et rappel
  • Traitement des Infections Sexuellement Transmissibles et traitement préventif contre le VIH sous prescription des infectiologues
  • Information et documentation
  • Préservatifs masculins et féminins à disposition
  • Interventions de prévention sur site et hors site
  • Prescription si besoin de test d’orientation diagnostique pour le VIH (TROD).
  • PrEP (traitement pré-exposition) consultation sur RDV le mardi 2 fois par mois et uniquement à La Rochelle (fermé pendant les vacances scolaires).
  • Test de grossesse, contraception d’urgence.

En cas d’urgence week-end et jours fériés, se rendre aux Urgences de l’hôpital.

> Pour toute consultation, veuillez amener votre carnet de santé ou de vaccination

> Pour toute question concernant la PrEP, vous pouvez nous contacter au 05 46 45 52 40.

Par le biais de l’association AiDES, vous pouvez bénéficier d’un test de dépistage rapide du VIH et du VHC (anonyme et gratuit) sur RENDEZ-VOUS en appelant le 05 46 31 55 36.

Quand nous contacter ?

Vous avez été exposé(e) à un risque ?

Une relation sexuelle non protégée, une rupture de préservatif, un partage de matériels lors d’un usage de drogue.

Vous souhaitez :

• Savoir où vous en êtes par rapport à l’infection au VIH et aux autres IST
  • Ne plus utiliser de préservatifs, en relation stable
  • Envisager une grossesse
  • Faire un contrôle après un piercing ou un tatouage
Pourquoi consulter ?

Sida, Hépatite B et C, Syphilis et Chlamydiae et Gonocoques sont des maladies évitables !

Sensibilisation et prévention

Notre équipe intervient au sein de nombreuses structures pour sensibiliser les jeunes adultes et la population aux risques et aux maladies. Elle peut proposer ponctuellement des dépistages.

Ils interviennent dans le service
  • Médecins,
  • Infirmières,
  • Psychologue.

Nous travaillons en partenariat avec le COREVIH ou l’association AIDES.

Documents et liens utiles

L’équipe du service