Accueil-Toutes les actualités

Nos articles

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

📣[ON RECRUTE]
Le Groupe Hospitalier Littoral Atlantique recrute un(e) ASSISTANT(E) DE DIRECTION – DRH !
👤 Vous êtes organisé et méthodique ? Vous savez vous adapter et faire preuve de discrétion ? Vous êtes diplomate et vous savez faire preuve d'anticipation ?

📍 Poste basé à La Rochelle
Postulez dès maintenant 👉 https://ch-larochelle.candidatus.com/annonce-emploi,ch-larochelle-7907,assistante-de-direction-drh

🚨[INFORMATION URGENCES]
Dans un contexte de tension saisonnière sur l’hôpital de la Rochelle, nous sommes contraints de réorganiser les modalités d’accueil du public au service des Urgences.

➡Le service des Urgences reste ouvert, toutefois, il est demandé à la population d’appeler le 15 avant de se présenter directement aux urgences.

Le 15 vous prodiguera les premiers conseils et, en fonction de la situation, vous orientera vers la solution de prise en charge la plus adaptée, la médecine de ville, les urgences des Hôpitaux La Rochelle Ré Aunis, ou tout autre service d’urgence du département.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

[PSYCHIATRIE]
Des ateliers thérapeutiques et artistiques ont donné naissance à deux fresques murales au sein des unités des Pertuis à Marius Lacroix.

Les objectifs étaient variés :
🔸 Susciter des interactions et échanges à partir d’un projet artistique pour favoriser l’ouverture aux autres
🔸 Optimiser la qualité de vie et assurer une meilleure qualité des soins
🔸 Favoriser la vie de groupe dans le respect de soi et de l’autre
🔸Développer l’autonomie de chacun en termes de savoirs, savoirs-faire, savoirs-être
🔸 Créer du lien social, éduquer, responsabiliser

Merci à Essence Carbone / Collectif d'artistes pour son accompagnement dans ces projets. Les patients bénéficient désormais d'un cadre de vie plus coloré et dépaysant !

© E. BERNARD – Service communication du GHLA

[URGENCES ESTIVALES]☀️
Un service de consultations et d'urgences estivales sur l'Ile de Ré est assuré par l’hôpital St-Honoré (53 rue de l'Hôpital – 17410 Saint-Martin-de-Ré).
➡ Ouvert du 9 juillet au 30 août 2024
➡ du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30

Toutes les infos dans la vidéo 🎥

ꜰɪɴ ᴅᴜ ᴅɪꜱᴘᴏꜱɪᴛɪꜰ ᴅᴇ ʀéɢᴜʟᴀᴛɪᴏɴ – ᴍɪꜱᴇ à ᴊᴏᴜʀ ʟᴇ 22/07 à 9ʜ25

📣 [URGENCES – LA ROCHELLE]

Dans un contexte de tension saisonnière sur l’hôpital, il est demandé à la population de ne pas se présenter directement dans le service d’urgence et d'APPELLER LE 15 EN PREMIÈRE INTENTION. 📲

➡️ Le 15 vous prodiguera les premiers conseils et, en fonction de la situation, vous orientera vers la solution de prise en charge la plus adaptée, la médecine de ville, les urgences du Centre Hospitalier de La Rochelle, ou tout autre service d’urgence du département.

📣[ON RECRUTE]
Le Groupe Hospitalier Littoral Atlantique recrute un(e) RESPONSABLE DE LA FORMATION CONTINUE !

👤 Vous maîtrisez les mécanismes et dispositif de formation ? Vous avez une connaissance globale des organisations hospitalières ? Ce poste est peut-être fait pour vous.

📍 Poste basé à La Rochelle

Consultez dès maintenant les compétences requises ici 👉 https://emploi.fhf.fr/emploi/376666

Une nouvelle offre de formation pour l’accès aux études de santé voit le jour à La Rochelle.

La Rochelle Université proposera dès la rentrée 2024, en partenariat avec l’Université de Poitiers, 2 Licences Accès Santé :
🔸1 Licence Sciences de la vie (20 places)
🔸1 Licence Sciences pour la santé (20 places)

Par la création de deux licences Accès Santé (L.AS), La Rochelle Université répond à d’importants besoins nationaux de formation de nouveaux soignants et professionnels de santé. La signature de la convention a eu lieu symboliquement dans les locaux des Hôpitaux La Rochelle Ré Aunis.

Ce projet est soutenu par La Rochelle Agglo et la Région Nouvelle Aquitaine.

👉Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ces nouvelles formations ici : https://www.univ-larochelle.fr/