Accueil-Toutes les actualités

Écrans, dangers pour la santé?
Dr Patrick BENDIMERAD, psychiatre et expert dans ce domaine, animera une conférence jeudi 20 juin à partir de 18h30.

📌Où?
Amphithéâtre universitaire Michel Crépeau, La Rochelle Ensemble
Ou via Youtube en direct / différé

[NOUVEAU MATÉRIEL]
L'arceau mobile de bloc opératoire s’utilise sur toutes les chirurgies du rachis.

Il apporte la vision en 3 dimensions du positionnement des implants dans la vertèbre et une meilleure qualité d’image, limitant le nombre de clichés. 🔎

Une acquisition au bénéfice des patients et du chirurgien.

[STADE ROCHELAIS à l'hôpital]

Nos petits patients de l'hôpital St-Louis ont eu la chance de rencontrer les joueuses (Elite 2) et joueurs professionnels du Stade Rochelais Rugby ! 🏈

Distribution de cadeaux, quelques parties de babyfoot et des visites dans les chambres de pédiatrie et néonatologie ont donné le sourire aux petits (et aussi aux plus grands 😉 !) 🎁 🫶

[TROUBLES DES CONDUITES ALIMENTAIRES -TCA]

ℹ️ À l'occasion de la journée mondiale des TCA, une semaine bien-être était proposée aux adolescentes hospitalisées en pédiatrie en lien avec cette pathologie.
Beauté des ongles, activité physique adaptée, socio-esthétisme, reïki… Autant d'ateliers pour renforcer l'image de soi et de son corps, favoriser le lâcher prise et la détente !

Merci au Lions Club Marennes et à l'association Les Brassées Solidaires Échillais pour le financement de cette semaine, au profit de nos jeunes patients.

📣 Vous souhaitez devenir Aide-soignant(e) ?
Il est encore temps de vous inscrire pour la rentrée 2024-2025 !
Vous avez jusqu'au 17 juin pour transmettre votre candidature à nos instituts de La Rochelle ou Rochefort.

Retrouvez toutes les modalités ici 👉 https://www.ifp-ghla-larochelle.fr/devenir-aide-soignant/inscription-formation/

Si vous avez des questions contactez l'IFAS de La Rochelle au 05.46.45.51.28 📞

[CH ROCHEFORT]

Renard, panda, constellation, ambiance cocooning… Les chambres de pédiatrie et les box de néonatologie ont été relookées avec soin par l'artiste Sonia SELING Créations. 🎨 Cette nouvelle décoration permet une ambiance plus sereine, à la fois pour les enfants et pour les parents.

Une action rendue possible grâce au financement de l'association Enfance et Adolescence et Lions Club Châtelaillon-Plage🙏

©️ Emmanuel Bernard – Service communication du GHLA

Venez tester les échecs !♟

L’hôpital de jour CSJ Eugène Delacroix propose régulièrement des activités thérapeutiques dans le cadre d’un maintien à domicile de nos patients et notamment des ateliers « Jeux d’échecs ». Ils ont vocation à leur permettre de se canaliser et de renforcer leurs capacités d’analyses et de concentrations.

A l'occasion de l'événement "Destination Jeux 2024" organisé par La Rochelle Ensemble , nos patients, nos professionnels et Ljutovac Streten du Club Echiquier Surgérien proposeront une initiation publique et gratuite :
📍 le samedi 15 juin de 14h à 16h
📍 Salle du 6ème homme, attenante à la salle Gaston Neveur, La Rochelle

Nous vous attendons nombreux!

Une animation musicale organisée par l’association Enfance et Adolescence pour les petits patients du Centre Hospitalier de Rochefort.
Rdv le 8 juin dès 15h30 sur le parvis de l’hôpital.

[DON DE SANG] 🩸

Les réserves de sang sont TRÈS FAIBLES, nous avons besoin de vous !

2 collectes sont prévues prochainement :
🔸 Mardi 11 juin, de 9h30 à 13h à la salle de l’Oratoire à La Rochelle.
RDV : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte/105133/sang

🔸 Vendredi 14 juin, de 13h à 18h à la salle polyvalente de Lagord, pour la Journée Mondiale des Donneurs de Sang !
RDV : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte/105138/sang

Et toute la semaine, retrouvez les équipes de l'Etablissement Français du Sang à la Maison du don située sur l'hôpital St-Louis !

❌Accident grave de la circulation | Fermeture de la Cellule d'Information du Public
La cellule d’information du public, mise en place pour l'accident de la circulation impliquant un groupe de 12 enfants, est désormais désactivée.
✅ Pour toute question, la Préfecture reste joignable au 05 46 27 43 00

[MAI À VÉLO] 🚴‍♀️

Ana, biologiste médicale, accompagnée de son fidèle destrier ! 🚲
Elle utilise son vélo depuis quatre ans pour se rendre au travail. Les pistes cyclables n'ont pas de secret pour elle ! 🤗

➡️Retrouvez notre exposition dédiée au vélo, exposée jusqu'à fin juin dans le hall de l'hôpital St-Louis à La Rochelle !

©️ Emmanuel Bernard – Service communication du GHLA

Rejoignez-nous aussi sur