Accueil-Services-Les services de soins-Personnes âgées-Hôpital de jour gériatrique

Hôpital de jour gériatrique

Contacts et prise de rendez-vous

Centre de gérontologie

Fief de La Mare

Rue du Moulin des Justices

B.P 519 - 17 022 La Rochelle

Rez de Chaussé

Accueil et consultations

9h00- 17h00

Contact

L’hôpital de jour gériatrique s’adresse à des patients de plus de 70 ans vivant à domicile ou en institution. Il propose un parcours de soins complet permettant ainsi :

• De prévenir et d’accompagner les pertes d’autonomie.
  • D’éviter ou de raccourcir les hospitalisations complètes.
  • D’apporter un soutien aux aidants par un apport de connaissances pour mieux appréhender le quotidien.

Une équipe pluridisciplinaire composée de gériatre, d’infirmière, d’ergothérapeute, de kinésithérapeutes, de psychologue, de neuropsychologue et d’orthophoniste proposent en vue d’un diagnostic de pathologie gériatrique :

• Des consultations gériatriques diagnostiques ou de suivi.
  • Avec une orientation mémoire ou spéciale chute si besoin.
  • Des évaluations gériatriques standardisées.

Ces évaluations pourront amener à des prises en charges groupales thérapeutique, des prises en charge individuelles de rééducation, de réadaptation et une prise en charge des aidant.

Une équipe mobile d’évaluation gériatrique est mobilisable pour les équipes des Hôpitaux La Rochelle Ré Aunis. Ses orientations sont à visée diagnostic et de conseil.

Questions fréquentes

Où est situé l’hôpital de jour ?

Au sein du Fief de la Mare, rue de la Grosse motte.
Le service a une entrée autonome qui se situe à gauche au rond-point, derrière le garage à vélo.

Puis-je prendre rendez-vous directement ?

Le rendez-vous ne pourra être pris que sur demande d’un médecin avec un courrier.

Y a–t-il des prises en charge d’accueil de jour ?

Non

L’équipe du service