Fief de la Mare - Centre de Gérontologie

Le  Fief de La Mare regroupe :

• >> Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) en hospitalisation complète et hospitalisation de jour.
  • >> Les Unités de Soins de Longue Durée (USLD) qui accueillent en hébergement des personnes âgées nécessitant une surveillance médicale, des traitements constants.
  • >> Un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD de Baillac), lieu de vie permettant de recevoir des personnes en perte d’autonomie.
  • >> Un hôpital de jour.
  • >> Une équipe mobile inter-EHPAD et extrahospitalière.
  • >> Le Treuil Moulinier : institution médicosociale qui accueille des adultes présentant un déficit intellectuel ou mental. Elle est composée d’un Établissement et Service d'Aide par le Travail, d’un foyer d’hébergement, d’un service d’accompagnement à la vie sociale et d'un foyer de vie.

En route pour la modernisation et la construction d'un nouvel établissement

En mars 2013, un chantier a débuté sur le site du Fief de la Mare pour la construction d’un nouvel établissement.

Finalisé en juin 2018, Le Fief de la Mare dispose de 155 lits dont 14 lits en unité sécurisée.
En plus d’améliorer de façon significative les conditions d’exercice des professionnels, il propose aussi aux usagers :

• Des chambres individuelles personnalisées avec sanitaires intégrés,
  • Des locaux de convivialité confortables (salon de coiffure, boutique...),
  • Des dispositifs de sécurisation conformes aux normes les plus récentes,
  • Des espaces de rééducation fonctionnelle avec balnéothérapie,
  • Des espaces de relaxation-cuisine thérapeutique,
Fief de La Mare
Rue du Moulin des Justices